Logo
Accueil > Reviews > Elfe

Elfe

  • Elfe
    Buddy, un être humain, est élevé par les lutins du Père Noël depuis sa plus tendre enfance. Lorsqu'il atteint l'âge et la taille adulte, ces derniers s'aperçoivent que cette différence physique commence à poser quelques problèmes : anormalement grand pour ce lieu légendaire, l'homme provoque en effet un joli scandale au Pôle Nord ! Renvoyé dans son pays d'origine, il se lance à la recherche de son père biologique, un sinistre éditeur, à New York. (Source Allociné)

Critique de Mulder

  • Critique élaborée à partir de critiques lues sur Allo Ciné et revue par mes soins.

    Si le film fonctionne parfaitement dans le registre " comique de situation ", il lui manque ce petit souffle qui transforme un produit comique en un film marquant. A défaut d'une comédie-étalon où exploserait le talent de Will Ferrell, "Elfe" joue la catégorie " enfants " en nous contentant juste de gags plaisants et bien rôdés. Cependant, il y a une vraie fantaisie dans cette comédie où un grand dadais qui a grandi dans le monde des lutins enchantés débarque à New York pour retrouver son géniteur.

    La représentation de Santa Claus reste strictement conforme à l'imagerie populaire, les petits peuvent s'y laisser prendre. Pourtant, pour un film qui semble vouloir dénoncer le mercantilisme des fêtes, on n'est jamais vraiment sûr de distinguer ce qui relève de l'ironie ou d'une forme subtile de marketing.

    Petit film à voir pour passer un moment sympa en oubliant tout ses tracas de la semaine

  • 2.5