China strike force

China strike force
Titre original:China strike force
Réalisateur:Stanley Tong
Sortie:Cinéma
Durée:88 minutes
Date:10 juillet 2002
Note:
Lors d'une soirée, un homme est assassiné sous les yeux de Darren et Alex, deux jeunes membres des forces spéciales de la police de Shanghai. L'enquête les conduit chez le très puissant Monsieur Ma. Malgré les pressions de leur hiérarchie, les deux hommes décident de faire la lumière sur cette affaire. Tony Lau, le redoutable bras droit de Monsieur Ma, est impliqué dans ce crime. Il semble vouloir s'affranchir de son employeur pour monter un trafic de drogue avec Coolio, un Américain peu scrupuleux. Une mystérieuse jeune femme rôde et personne ne sait vraiment dans quel camp elle se trouve. Pour les deux agents spéciaux, la traque va rapidement devenir extrêmement dangereuse.
(Source Allociné)

Critique de Tootpadu

Une série B accablée des pires clichés et stéréotypes raciales, ce film d'action se rattrape pourtant par quelques scènes spectaculaires. Suivant un schéma très prévisible qui alterne imperturbablement les scènes d'action et les moments plus calmes, à l'humour lourd et aux machinations simplistes, il engage le spectateur dans une véritable course de montagne russe, avec des sommets fortement jouissifs et des bas qui ne sont pas loin d'être insupportables. Parmi les morceaux de choix, on notera alors la course poursuite en voiture de formule 1 ou le dernier affrontement sur une plaque de verre suspendue. Ces rares séquences de bravoure nous dédommagent suffisamment pour le couple de flics embarrassant, l'intrigue convenue et la coiffure risible de Mark Dacascos.
Tourné simultanément en anglais et en mandarin, le film aurait certainement gagné à être vu dans la langue asiatique infiniment plus organique. Puisque la seule version disponible était l'anglaise, les répliques, d'emblée pas très sophistiquées, en deviennent encore plus pesantes.

Vu le 10 février 2005, en DVD, en VAnglaise

Note de Tootpadu: