Logo
Accueil > Reviews > 60 secondes chrono

60 secondes chrono

  • 60 secondes chrono
    Pour sauver son frère Kip qui est entre les mains du redoutable Raymond Calitri, Memphis, un ancien braqueur de voitures, doit voler cinquante bolides d'exception en une nuit. Ses ennemis, ses amis, celle qu'il a toujours aimée et la police, qui n'a jamais réussi à le coincer, l'attendent au tournant. (Source Allociné)

Critique de Mulder

  • Voici un petit film très agréable à voir avec quelques bonnes petites cascades, une ambiance tonifiante, de bons acteurs et surtout des courses-poursuites qui passionnent tout le monde. Cette course à la mort infernale se déroule sans la plus petite panne de suspense. La mécanique est à la fois impeccable et implacable. La qualité des participants à cette entreprise de divertissement lui assure une efficacité indéniable.

    Pour l'anecdote, Angelina Jolie et Nicolas Cage braquent de nombreux véhicules. Ceux-ci possèdent un nom de code - en l'occurrence un prénom de jeune femme - qui permet aux braqueurs de réaliser leurs méfaits en toute discrétion. Par exemple, les quatre Mercedes présentes dans le film se prénomment ainsi Dorothy (32 1957 Mercedes Benz 300 SL/Gullwing), Donna (33 1999 Mercedes Benz CL 500), Samantha (34 1999 Mercedes Benz S 600) et Ellen (35 1998 Mercedes Benz SL 600).

    Pas un grand film car le scénario est limité mais qui permet de passer un bon moment. Nicolas Cage est toujours aussi magnétique.

  • 3