Logo
Accueil > Reviews > 15 Minutes

15 Minutes

  • 15 Minutes
    Le policier Eddie Flemming est connu de tous les médias de New York pour être le meilleur dans sa spécialité. Lorsque deux cadavres sont découverts dans un appartement ravagé par le feu, il est contraint de faire équipe avec Jordy Warsaw, un enquêteur de la brigade des incendies criminels, homme discret qui méprise la presse et la course au sensationnel. Malgré leurs divergences, ils se lancent ensemble sur la piste de pyromanes un peu particuliers... (Source Allociné)

Critique de Mulder

  • Voilà un film à thèse qui témoigne du fait que la société voyeuriste s'agenouille devant le Saint Audimat.

    La dimension fascinante et dérangeante de cette oeuvre fait oublier une violence trop appuyée et des effets faciles. Reste que ce film est un polar percutant, bourré de tonus qui nous plonge au cœur des tabloïds new-yorkais et nous montre des criminels en quête de reconnaissance et de célébrités.

    L'intrigue est plutôt réussie et ponctuée de rebondissements assez inattendus. Il est aussi à signler qu'entre deux morceaux de bravoure (poursuite, enquête, explosions, meurtre...) De Niro nous revient en grande forme

    Par ailleurs, le réalisateur possède clairement un point de vue sur l'Amérique et un ton grinçant bien à lui. Pourtant "15 Minutes" s'empêtre dans le n'importe quoi ce brouet situationniste où sont dénoncées rien moins que les dérives de la société du spectacle. Contre toute attente, le polar vaguement efficace prend un virage à 180° lors du principal climax. Vous révéler son objet gâcherait toute surprise. Sachez seulement que le film vire au brûlot faussement engagé.

    Par conséquent, un film à moitié réussi mais qui mérite d'être vu.

  • 3