Logo
Accueil > Reviews > Hôtesse à tout prix

Hôtesse à tout prix

  • Hôtesse à tout prix
    Donna Jensen, une jeune femme idéaliste, rêve de quitter sa petite ville perdue au fin fond des Etats-Unis et sa morne existence pour une vie beaucoup plus glamour : celle d'hôtesse de l'air de première classe sur des trajets internationaux. Mais la route vers le succès n'est pas vraiment un long vol tranquille ! Sous l'oeil de John Whitney, le légendaire instructeur de la Royalty Airlines, et celui de Sally Weston, figure emblématique auprès des hôtesses de la compagnie, Donna doit affronter plus de turbulences qu'elle ne l'avait prévu. Se pose alors la vraie question : doit-elle descendre dès la première escale ou au contraire déployer ses ailes et prendre enfin son envol ? (Source Allociné)

Critique de tootpadu

  • Une fille rencontre un garçon, elle en tombe amoureuse, elle le perd. Est-ce qu'elle va retrouver l'amour de sa vie ? En même temps, elle réalise son rêve de toujours: devenir hôtesse de l'air sur des lignes internationales, et cela malgré les vilaines machinations de sa concurrente bête et vulgaire et grâce au soutien de sa marraine spirituelle, une ancienne hôtesse sans aucun défaut.
    C'est ainsi que l'on pourrait résumer, voire décrire dans son intégralité, l'histoire de cette petite comédie sentimentale sans conséquences. Tous les personnages disposent d'exactement une dimension, sans parachute, ni gilet de sauvetage, et l'on retrouve alors la vedette déterminée et irréprochable, l'amant compréhensif, la méchante bête et l'amie maternelle brillante au point d'être ennuyeuse. Eh oui, on aurait tellement aimé voir Candice Bergen, qui interprète ce dernier rôle, cracher un peu de vénin comme dans ses deux derniers films ("Miss Détective" & "Fashion Victime"). Hélas, il n'en est rien ... ! En tout cas, on préfère toujours son personnage à celui campé par Mike Myers qui remplace ses insuffisances de comique par un strabisme très lourd à la longue. A noter également des apparitions éclair de Rob Lowe et George Kennedy.
    Pour tous ceux qui aiment les histoires où l'eau de rose coule à flots et où la seule volonté de l'héroïne suffit à surmonter tous les obstacles. Un film dans lequel la mayonnaise prend, certes, mais avec un goût que l'on ne peut décrire que de "déjà-vu" !

    Vu le 6 octobre 2003, à l'UGC Forum Orient Express, Salle 2, en VO

  • 2.5

Critique de Mulder

  • Malgré le fait que beaucoup diront que ce film est une comédie sans grande originalité, je conseille ce film pour de nombreuses raisons mais la plus importante est la superbe présence de Gwyneth Paltrow. Dans ce film, elle est purement irrésistible en fille blonde du sud. A cela rajouter la présence de Mike Myers qui interprète ici un instructeur assez "louche".

    Les quelque bonnes petites scènes et une envie de vraiment prendre l'avion pour avoir comme hôtesse de l'air une clone de Gwyneth sont les autres bons points.

    Pourtant, comme points faibles, on notera que cette comédie est à peine rigolote mais plutôt réac et que la pauvreté des dialogues et des situations n'a rien à envier à la mise en scène. Rien que pour le générique de fin, ce film mérite d'être vu.

  • 3