Logo
Accueil > Reviews > Cops

Cops

  • Cops
    Dans un petit village suédois, la police locale, une femme et cinq hommes, mène une vie tranquille. Restructuration budgétaire oblige, le ministère veut fermer le commissariat faute d'incident depuis dix ans ! Choquée, la petite famille des forces de l'ordre cherche à se rendre indispensable.

Critique de tootpadu

  • C'est le plus souvent quand on ne s'y attend pas qu'on a de bonnes petites surprises, comme cette comédie venue du nord. Sans prétention et avec beaucoup de sympathie pour ses personnages pleins de défauts, elle nous donne un sourire permanent et des rires occasionnels face à des situations d'une incongruité hilarante.
    Centré à de rares exceptions près sur les fonctionnaires, la description de ce monde a peut-être le trait un peu exagéré et ne cherche pas à analyser en profondeur le crime ou, davantage, son absence. Toutefois, chacun des personnages devient crédible et attachant dans sa médiocrité et ses maladresses. Du flic qui se croit un super-héro à l'image d'un John McClane ou d'un Neo, jusqu'au couple plus très jeune qui s'engueule pour un oui et pour un non, mais qui s'aime quand même.
    Un petit film très sympathique et étonnament chaleureux qui nous donne foi en le cinéma scandinave, après la déception toute relative de "Noi Albinoi" !

    Vu le 30 septembre 2003, à l'UGC Ciné Cité Les Halles, Salle 8, en VO

  • 3