Bye Bye Love

Bye Bye Love
Titre original:Bye Bye Love
Réalisateur:Peyton Reed
Sortie:Cinéma
Durée:102 minutes
Date:10 septembre 2003
Note:
Dans les années soixante, Barbara Novak, auteur américain, publie son nouveau livre dans lequel elle explique aux femmes la clé du bonheur : le sexe sans amour. Un vent de panique se répand chez les hommes tandis que les femmes prennent le message de Barbara à la lettre : celle-ci devient de ce fait l'icône de la gente féminine et le cauchemar des hommes. Cependant, Catcher Block, journaliste, star dans son milieu et tombeur de ces dames, décide de séduire Novak pour lui prouver qu'elle se trompe et ainsi rétablir la "suprématie" masculine. Mais qui succombera au charme de l'autre le premier ?
(Source Allociné)

Critique de Mulder

Voilà une comédie romantique qui a un charme irrésistible pour de nombreuses raisons.

Tout d'abord, ce film rend hommage aux comédies des années 60. Il a ainsi été filmé en studio, sur quatre plateaux des Hollywood Center Studios, les quelques jours d'extérieur ayant été tournés dans l'enceinte des studios Universal. Cette comédie romantique a toutes les caractéristiques visuelles d'un film des années 60 : les split screens, les vastes décors, les images d'archives.

Ensuite, le générique d'ouverture (rappelant celui de "Catch me if you can") nous replonge directement dans les années 60. Les codes des anciens films de Rock Hudson sortis à la fin des années 60 sont utilisés. Mais, ce film possède en plus des dialogues assez crus.

Il ne faut pas oublier un casting judicieux. Les acteurs sont ici tous formidables et on sent vraiment qu'ils ont pris plaisir à faire ce film. Renée Zellweger est toujours aussi charmante et Ewan McGregor est un vrai séducteur.

Ce film nous rend joyeux et avec le désir de le revoir pour mieux apprécier certaines scènes (le coup des téléphones est excellent....)

Ce divertissement est réellement jubilatoire et on sort avec une folle envie de trouver l'amour de sa vie. Je vous conseille de rester jusqu'au bout du générique pour assister à un très bon clip digne du génial Moulin Rouge.

Note de Mulder: