Cité des anges (La)

Cité des anges (La)
Titre original:Cité des anges (La)
Réalisateur:Brad Silberling
Sortie:Cinéma
Durée:113 minutes
Date:24 juin 1998
Note:
Seth est un ange des temps modernes: une créature céleste qui aspire à se rendre utile sur terre. Pour ce faire, il prend de temps en temps une apparence humaine, mais la mission exige le plus souvent qu'il reste invisible. Les êtres les plus sensibles soupçonnent de temps en temps sa présence lorsque, pris par une angoisse, ils ont la sensation qu'une main invisible à l'oeil nu vient se poser sur eux, dissiper leurs ennuis.
(Source Yahoo Cinéma)

Critique de Mulder

Ce film occupe une grande place sentimentale dans ma vie. Il est en quelque sorte le reflet de la façon dont je perçois l'amour que l'on peut ressentir envers la femme de sa vie. Que l'action se passe à Los Angeles renforce la beauté de ce drame. La première fois que j'ai vu ce film, j'étais dans un cinéma de la banlieue de Los Angeles. J'étais arrivé hyper joyeux et en sortant, j'étais déprimé totalement par cette superbe histoire dramatique d'un ange.

Actuellement en écrivant ces lignes, je pense énormément à une personne précise que j'ai rencontré récemment. J'aimerais être comme Seth pouvoir être invisible et être toujours là pour la réconforter, lui dire à quel point, elle est belle et intelligente. Mais je m'égare, revenons à ce magnifique film..

Ce film est le remake américanisé des "Ailes du désir" de Win Wenders. Contrairement à beaucoup, j'ai nettement préféré ce remake à l'original, cela revient surtout à une scène superbe: celle où Seth tombe du toit d'un immeuble et devient humain et va ainsi attendre sur un banc un bus pour rejoindre la femme qu'il aime. La musique de cette scène des Goo Goo Dolls (Iris) est un hymne à l'amour. Quant au morceau chanté par Alanis Morissette, je ne reste jamais insensible quand je l'écoute et me rappelle à chaque fois que le fait d'être amoureux nous donne des ailes.

La beauté de certaines lieux est également stupéfiante: la médiathèque, l'autoroute déifié, le ressac des vagues où se plonge Seth..

À voir absolument avec la femme de sa vie pour lui dire à quel point vous l'aimez.

Note de Mulder: