Fin des temps (La)

Fin des temps (La)
Titre original:Fin des temps (La)
Réalisateur:Peter Hyams
Sortie:Cinéma
Durée:124 minutes
Date:15 décembre 1999
Note:
Trois jours avant le passage a l'an 2000, le diable sort de sa taniere et debarque a New York. Il part a la recherche de Christine York, une jeune femme predestinee depuis sa naissance a lui donner un enfant, qui sera l'instrument de la destruction de l'humanite. L'ancien policier Jericho Cane, reconverti dans la protection rapprochee, va trouver Christine sur son chemin et lui offrir son aide. Traques par Satan mais aussi par un commando integriste du Vatican, ils vont devoir empecher que ne se produise la fin des temps.
(Source Yahoo Cinéma)

Critique de Mulder

La fin des temps marque le retour d'Arnold Schwarzenegger dans un bon film fantastique. A la jungle du Predator, ici succède un New York très glauque où le héros va affronter Satan lui-même. Ce film à la mise en scène époustouflante est un bon thriller sombre et mouvementé qui tient également du blockbuster théologique.

La musique de John Debney est un très bon choix qui relève à la fois du religieux, et du terrifiant. Gabriel Byrne joue à merveille le rôle de Satan par son aspect séduisant, intelligent et démoniaque.

On retiendra également que Peter Hyams fut le bon choix pour mettre en image cette histoire. Aussi à l’aise avec un film réussi avec Van Damme (Timecop) qu’avec un bon petit film d’horreur (The Relic) ; il montre ici que malgré un scénario classique, il réussit à captiver toute notre attention . Ce bon thriller regorge donc de scènes gores ,de fusillades, d'empoignades et de poursuites captivantes. La musique mêlant la rage de Limp Bizkit , Rob Zombie et Korn, renforce les moments forts de ce film.

Dans ma vidéothèque

Note de Mulder: