Arme fatale 3 (L')

Arme fatale 3 (L')
Titre original:Arme fatale 3 (L')
Réalisateur:Richard Donner
Sortie:Cinéma
Durée:118 minutes
Date:12 août 1992
Note:
Roger Murtaugh, brillant sergent de la police de Los Angeles, se prépare à partir à la retraite. Mais, à la suite d'une imprudence, son coéquipier Martin Riggs dit "Arme Fatale" et lui-meme se voient rétrogradés au rang de simple flic. Les deux amis décident alors de poursuivre pour leur propre compte une enquête qu'ils avaient engagée sur un trafic d'armes volées dans leur commissariat.
(Source Yahoo Cinéma)

Critique de Mulder

L’arme fatale 3 est ce que l’on appelle communément un véritable blockbuster. Film réalisé à la demande de la Warner Bros afin de rentabiliser au maximum un filon très juteux. Les deux premiers opus avaient rapportés beaucoup d’argent et donc ce troisième volet allait continuer à renfiler les caisses de la Warner. Pourtant, on doit reconnaître que ce film est une suite réussie et que l’on retrouve avec le même plaisir le duo Gibson/Glover. Le début du film est toujours aussi percutant. Richard Donner est donc un véritable faiseur de blockbuster qui a su rassembler un bon casting, un très bon script afin de rallier un maximum de spectateurs à sa cause.

Franchement, la scène de la destruction de l'immeuble est mémorable. Le personage de Léo Getz encore présent et toujours aussi formidable. Ce volet est incontournable, et les balles perforantes sont une arme contre laquelle le duo aura du mal à lutter, heureusement aidé par Lorna qui sera dans la suite la femme de Martin Riggs….

En attendant un cinquième volet en préparation, n’hésitez pas à louer ou acheter ce bon film

Dans ma vidéothèque

Note de Mulder: