Arme fatale 2 (L')

Arme fatale 2 (L')
Titre original:Arme fatale 2 (L')
Réalisateur:Richard Donner
Sortie:Cinéma
Durée:111 minutes
Date:02 août 1989
Note:
Quand Martin Riggs, alias "Arme Fatale", est séduit par la secrétaire d'un dangereux malfaiteur et que ce dernier, mauvais joueur, assassine la belle, que fait-il ? Il se venge. Et comment ? A l'aide de force voitures de police, revolvers et armes en tout genre, folles poursuites et gags cocasses. Et qui le met en valeur ? Roger Murtaugh, flic qui n'aspire qu'à une vie paisible...
(Source Yahoo Cinéma)

Critique de Mulder

Critique élaborée à partir de critiques lues sur Allo Ciné et revue par mes soins.

Que dire si ce n'est que Mel Gibson et Danny Glover sont encore une fois tous les deux excellents. L'arme fatale 2 est réellement un film d'action explosif qui comme le premier marque une escalade dans le spectaculaire et la violence. Le film est boosté en humour en particulier grâce à l'arrivée de Joe Pesci.

Richard Donner fait plus fort, les scènes de mitrailles sont formidables, Martin reste fort et n'est plus suicidaire, Roger est toujours aussi "vieux pour ces conneries" et Léo Getz est un bon apport. Ce film contient deux très bonnes scènes d'humour : celle où Roger fait croire qu'il veut immigrer en Afrique et celle où il a une bombe sous ses toilettes.

Excellent film d'action. Le côté noir et sordide du personnage de Riggs disparaît. C'est à partir de ce second épisode que le tandem de policiers est abordé sous l'angle du comique. Dommage, diront certains.

Dans ma vidéothèque

Note de Mulder: