Logo
Accueil > Concours > Tunnel

Concours - Tunnel

  • Concours du 19 avril 2017 au 2 mai 2017

    A l'occasion de la sortie au cinéma le 3 mai du film Tunnel de Kim Seong-hun avec Ha Jung-Woo, Doona Bae et Dal-Su Oh, Mulderville.net est fier de pouvoir vous faire gagner 5 lots de 2 places de cinéma

    Alors qu’il rentre retrouver sa famille, un homme est accidentellement enseveli sous un tunnel, au volant de sa voiture. Pendant qu’une opération de sauvetage d’envergure nationale se met en place pour l’en sortir, scrutée et commentée par les médias, les politiques et les citoyens, l’homme joue sa survie avec les maigres moyens à sa disposition. Combien de temps tiendra-t-il ?

    En évitant les écueils habituels, « TUNNEL » rejette les conventions du film catastrophe. Contrairement aux films catastrophe qui supposent une accumulation de désastres plus impressionnants les uns que les autres, « TUNNEL » suit une direction unique. Jung-soo, vendeur de voitures, est en route pour son domicile après une journée de travail, rapportant un gâteau d'anniversaire pour sa fille lorsqu’il se retrouve emprisonné sous un tunnel. Le réalisateur KIM Seonghun précise, « la valeur d'une vie humaine ne peut pas être mesurée quantitativement, cela n’a pas de sens de distinguer un grand ou un petit nombre de victimes. Au contraire, j'ai pensé qu'une personne ayant seule survécu par elle-même à une catastrophe terrible doit ressentir beaucoup plus de solitude et de peur. » En outre, dans ce genre de film, les personnages héroïques feraient n'importe quoi pour protéger leurs proches.

    Mais dans « TUNNEL », Jung-soo ne peut rien faire. Juste suivre les instructions de l'équipe de secours et attendre. Sa mission la plus difficile est celle de survivre, ne pas désespérer et ne pas perdre espoir en attendant d’être secouru. Les films catastrophe portent souvent une attention particulière aux efforts du héros pour surmonter la catastrophe et s’en sortir vivant. Mais la situation dans « TUNNEL » est toute autre. Le film dépeint simultanément les deux situations intérieure et extérieure du tunnel, et la distance qui se développe au fur et à mesure entre Jung-soo et le dehors. Après l’échec de l’équipe de secours, tout est mis à l’arrêt, et les gens deviennent farouchement égoïstes. Alors que Jung-soo attend patiemment tant bien que mal l’arrivée des sauveteurs, à l’extérieur la fatigue et le désespoir commencent à se faire sentir en l'absence du moindre progrès. Un conflit se fait peu à peu jour autour de l’équipe de secours et des moyens mis en œuvre pour venir en aide à cet homme. Echo de notre société, « TUNNEL » rappelle ainsi à chacun la valeur de la vie humaine et offre une réflexion sur la réalité de notre ère.

    Pour ne rien manquer des actualités du distributeur Version Originale Condor, on vous conseille de suivre leur page officielle facebook

    Pour participer à ce concours, il vous suffit de remplir le formulaire suivant et de répondre correctement aux cinq questions.
    Multipliez vos chances de gagner en nous suivant sur Twitter ou Facebook et en partageant le concours !

    Participez aussi aux concours en suivant ces liens : jeux concours et concours gratuits.

    Tunnel
    Formulaire de participation au concours

    * Champs obligatoires

    Règlement du concours :
    Toute participation incomplète sera considérée comme nulle. Nous n'autorisons qu'une (1) seule participation par personne, par adresse email et par foyer. Le concours, qui est limité à la France métropolitaine, se terminera le 2 mai 2017 à 23h59. Les membres du site Mulderville.net ainsi que leurs proches, ne sont pas autorisés à participer à ce concours.

    Les prix seront attribués aux 5 premières personnes ayant donné les bonnes réponses aux quatre premières questions et qui se seront approchées le plus du résultat de la question complémentaire.