Logo
Accueil > Concours > Scary stories

Concours - Scary stories

  • Concours du 13 août 2019 au 25 août 2019

    À l'occasion de la sortie au cinéma le 21 août 2019 du film Scary Stories d’André Øvredal avec Zoe Colletti, Michael Garza, Austin Abrams et Gabriel Rush, Mulderville est fier de pouvoir vous faire gagner 5 places de cinéma.

    Dans un manoir abandonné, un groupe de jeunes trouve un livre qui raconte des histoires terrifiantes. Mais cette trouvaille n’est pas sans conséquence : la lecture du livre permet à ses effroyables créatures de prendre vie… La petite ville va alors faire face à une vague de morts particulièrement atroces, et chacun devra affronter ses pires peurs pour sauver les habitants et arrêter ce carnage.

    Depuis la nuit des temps, certaines histoires sont d'une telle force qu'elles provoquent des frissons jusque dans le bas du dos, vous coupent le souffle, vous plongent dans les ténèbres, vous donnent la chair de poule et encouragent les enfants – sans même parler des adultes – à se glisser sous la couette pour se mettre bien au chaud. Ancrés depuis longtemps dans le folklore américain, ces contes effrayants ont été racontés, encore et encore, autour de feux de camp, à l'occasion de soirées pyjama, dans les cours de récréation, entre amis ou en famille, pour le pur bonheur de se faire peur… Et si… et si les contes horrifiques et surnaturels les plus terrifiants – ceux qui parlent de vengeance et de fantômes – devenaient réalité ?

    C'est ce qui se passe dans Scary Stories, conte horrifique adapté de la saga littéraire d'Alvin Schwartz. Grâce aux talents conjugués du producteur visionnaire Guillermo Del Toro et du réalisateur André Øvredal (The Trollhunter), le film n'a rien d'une anthologie. Bien au contraire, il s'agit de l'histoire d'une bande de jeunes marginaux contraints d'affronter leur peur de l'avenir. Tout commence en 1968. En ces temps troublés, Mill Valley reste une petite ville tranquille. En tout cas jusqu'à ce que Stella, Ramon, Chuck et Auggie, ados contestataires, osent s'aventurer dans la maison hantée de la ville – ancienne demeure envahie par les toiles d'araignée de Sarah Bellows, soupçonnée d'être une meurtrière – et y découvrent un livre aux pouvoirs surnaturels hors du commun.

    L'ouvrage bouleverse leur destin presque immédiatement. L'un après l'autre, ils vivent les histoires que Sarah choisit de raconter – "Harold", "L'orteil", "Le point rouge" etc. – et sont inexorablement poussés à affronter leurs peurs les plus enfouies. "On voulait évoquer certains des contes horrifiques les plus aimés, les plus terrifiants, les plus drôles et les plus divertissants des ouvrages d'Alvin Schwartz", précise Del Toro qui a exploré la capacité du cinéma d'horreur à émouvoir, faire peur et apporter des éclairages tout au long de son parcours de réalisateur oscarisé. "Mais on voulait le faire sans ostentation en racontant simplement l'histoire d'une bande de copains dans les années 60".

    Scary Stories (Scary Stories to Tell in the Dark)
    Un film d’André Øvredal
    Produit par Guillermo del Toro, Sean Daniel, Jason F. Brown, J. Miles Dale, Elizabeth Grave
    Sur un scénario de Dan Hageman, Kevin Hageman
    Sur une histoire de Guillermo del Toro, Patrick Melton, Marcus Dunstan
    Basé sur Scary Stories to Tell in the Dark d’Alvin Schwartz
    Avec Zoe Colletti, Michael Garza, Austin Abrams, Gabriel Rush, Austin Zajur, Natalie Ganzhorn, Dean Norris
    Directeur de la photographie : Roman Osin
    Production : CBS Films, Entertainment One, 1212 Entertainment, Double Dare You Productions, Sean Daniel Company
    Distribué par United States:, Lionsgate (Etats-Unis), Metropolitan FilmExport (France)
    Date de sortie : 9 août 2019 (Etats-Unis), 21 août 2019 (France)
    Durée : 111 minutes

    Réagissez avec #ScaryStories

    Suivez l’actualité de ce film notamment en suite la page facebook officielle de ce film :

    Pour ne rien manquer des actualités du distributeur Metropolitan Filmexport on vous conseille de suivre leur page officielle facebook  et leur compte twitter @Metropolitan_Fr

    Pour participer à ce concours, il vous suffit de remplir le formulaire suivant et de répondre correctement aux cinq questions.
    Multipliez vos chances de gagner en nous suivant sur Twitter ou Facebook et en partageant le concours !

    Scary stories
    Formulaire de participation au concours

    * Champs obligatoires

    Règlement du concours :
    Toute participation incomplète sera considérée comme nulle. Nous n'autorisons qu'une (1) seule participation par personne, par adresse email et par foyer. Le concours, qui est limité à la France métropolitaine, se terminera le 25 août 2019 à 23h59. Les membres du site Mulderville.net ainsi que leurs proches, ne sont pas autorisés à participer à ce concours.

    Les prix seront attribués aux 5 premières personnes ayant donné les bonnes réponses aux quatre premières questions et qui se seront approchées le plus du résultat de la question complémentaire.